Lorraine. "Viper" est la nouvelle recrue de la gendarmerie de Lorraine, le chien pisteur au flair exceptionnel a fait son arrivée au Groupe d'Investigation Cynophile (GIC) de Metz...

Viper, un "Saint-Hubert" âgé d'un peu plus de deux mois est venu augmenter les effectifs du Groupe d'Investigation Cynophile (GIC) de Metz, a annoncé aujourd'hui la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Une race choisie pour son flair hors-norme, sa robustesse et son endurance qui en fait "le chien de piste par excellence" selon la gendarmerie.
Le chiot arrivé le 10 novembre du Centre National d'Instruction Cynophile de GRAMAT (Lot) va désormais suivre pendant deux ans une formation aux cotés de son nouveau maître, le Maréchal des Logis Chef Frédéric T. VIPER. L'animal devrait évoluer dans la recherche à la personne dans le cadre de disparitions inquiétantes ou encore la recherche de stupéfiants, armes, munitions, billets et explosifs. Il s'agit du seul Saint-Hubert affecté sur la zone de défense et de sécurité Est.