Nancy et région — Sept départements du Nord-Est ont été placés ce mercredi en vigilance orange pour de fortes pluies. Selon Météo France les cumuls de pluie prévus en moins de 24h correspondent aux quantités mensuelles.

Sept départements de l'Est de la France, la Seine-et-Marne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse, ont été placés en vigilance orange de mercredi 18h00 à jeudi 09h00 en raison des fortes pluies attendues, a annoncé ce matin Météo France.
Ce mercredi, les pluies s'installent sur l'ensemble des régions du Nord-Est, mais "restent faibles en matinée", précise l'organisme météo qui annonce des précipitations plus abondantes en cours d'après-midi et surtout en soirée et la nuit prochaine.
Sur cet épisode entre mercredi après-midi et jeudi matin, des cumuls de pluies importants sont attendus. Ils sont de l'ordre de 40 à 60mm et ponctuellement jusqu'à 70 à 80mm en moins de 24h. "Bien que sérieux, cet épisode ne parait pas exceptionnel, mais il demande un suivi particulier, les cumuls de pluie prévus en moins de 24h correspondent aux quantités mensuelles de précipitations" souligne Météo France.