Commerce. Un épisode de fortes chaleurs se fait ressentir en ce début de semaine dans l'hexagone, le pic est attendu lors de cette journée de mardi...
Préparez vos bouteilles d'eau, mardi devrait être la journée la plus chaude de la semaine, prévient Météo France. Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 °C dans de nombreuses régions, et les maximales augmenteront encore. Selon l'organisme météorologique, le thermomètre franchira dans l'après-midi la barre des 30 degrès avec "entre 30 et 35 °C sur la moitié nord du pays, de 34 à 38°C sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 36 °C sur le Centre-Est".
Les premiers orages pourraient éclater sur l’ouest dès le matin, des orages ponctuels pouvant également survenir ailleurs en cours de journée. "Mercredi une dégradation orageuse plus généralisée devrait permettre une baisse sensible des températures, sauf de l’Alsace à Rhône-Alpes où le temps chaud et lourd risque de se maintenir". Ce pic de chaleur ne devrait pas durer "au-delà de mercredi", ajoute Météo France.