Nancy- L'Université de Lorraine se classe dans le Top 50 dans le domaine du génie chimique.
Le classement académique des universités mondiales par l’université Jiao Tong de Shanghaï a été dévoilé le 28 juin dernier. Un classement dans lequel l’Université de Lorraine à la 48e place des 300 meilleures universités œuvrant dans le domaine du « Chemical Engineering », grâce au site Grandville à Nancy regroupant l’ENSIC, le LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés) et le LCPM (Laboratoire de Chimie Physique Macromoléculaire).
En étant classée à la 48e place dans le domaine du « Chemical Engineering », l’Université de Lorraine et l’ENSIC se distinguent au niveau national dans le domaine du génie chimique et du génie des procédés comme étant le seul de l’hexagone situé dans le top 50.
Chaque année, le classement de Shanghaï (ou Academic Ranking of World Universities) établit donc un classement des principales universités mondiales en prenant en compte la qualité de l’enseignement, la qualité de l’institution, le nombre de publications ainsi que la taille de l’institution. Le but initial de ce classement était de comparer les universités chinoises avec les meilleures universités mondiales.