Nancy. Atmo Grand Est a déclenché ce mercredi après-midi, la procédure d'information et de recommandations relative à une pollution atmosphérique observée dans les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Moselle.
Ce mercredi, une partie de la Lorraine connait un épisode de pollution. En raison de cette situation atmosphérique dégradée, l’Observatoire régional de qualité de l’air a indiqué ce mercredi après-midi, le déclenchement de la procédure d’information et de recommandations pour les particules PM10 en Meurthe-et-Moselle, Moselle et dans les Vosges. Conséquence, d'une inversion de température dont « le sommet d'air chaud s'est fortement abaissé dans la nuit de mardi à mercredi diminue la turbulence atmosphérique et piège les polluants émis dans une couche d'air réduite entraînant une élévation progressive des niveaux de pollution.» explique Atmo Grand Est.
Afin de réduire les émissions de particules en suspension, l'agence de surveillance de la qualité de l'air diffuse une série de recommandations sanitaires destinées notamment aux personnes sensibles (enfants, personnes âgées, femmes enceintes, personnes déficientes respiratoires) à savoir d’éviter toute activité sportive ou physique intense, de veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants ou encore à destination de tous de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe...
Air Lorraine - Atmo Grand Est annoncent la levée de la procédure d'information et de recommandations ce jeudi.