Sport- La Commission de discipline de la LFP a rendu sa décision ce jeudi suite aux jets de pétards lors du match FC Metz face à l'Olympique Lyonnais qui avait blessé le gardien lyonnais Anthony Lopes. La rencontre devra être rejouée et Metz perdra deux points.
La commission de discipline a tranché jeudi 5 janvier 2017 suite aux incidents lors de la rencontre FC Metz à l'Olympique Lyonnais en décembre dernier. Suite à des jets de pétard de supporters messins, un joueur de l'Olympique Lyonnais avait été blessé et le match interrompu.
Selon la décision de la LFP qui a été communiquée hier, le club de Metz s'est vu infliger deux points en moins ferme sur son classement et devra à nouveau accueillir la rencontre au stade Saint-Symphorien à huis-clos. "Après audition des deux clubs et lecture du rapport d’instruction, la Commission décide de sanctionner le FC Metz d’un retrait de trois points dont un avec sursis au classement. La rencontre sera rejouée à huis clos au Stade Saint-Symphorien à une date à déterminer par la Commission des Compétitions." précise sur son site internet la LFP.