NANCY. À l'occasion du premier week-end marquant le début des vacances et des fêtes de fin d'année, la CRS autoroutière, la direction départementale de la sécurité publique et de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale vont être mobilisés sur l'ensemble du réseau routier de Meurthe-et-Moselle.
Depuis le début de l'année 2016, 33 personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle (contre 26 l'an dernier à la même époque). Afin d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route pendant ce premier week-end de départ en vacances, Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, a souhaité que les forces de l'ordre soient mobilisées pour réaliser différentes opérations de contrôles routiers (vitesse, alcoolémie/stupéfiants, téléphone au volant, fautes de comportement, ...).
Seront déployés ce week-end pour ce dispositif, la CRS autoroutière, de la direction départementale de la sécurité publique et de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale sur l'ensemble du réseau routier de Meurthe-et-Moselle.