Nancy et région. Après la naissance de tigres blancs fin juin, un petit rhinocéros blanc issu d'une espèce protégée en danger d'extinction a vu le jour début juillet au Zoo d'Amnéville.
Le lundi 3 juillet dernier, un bébé rhinocéros blanc est venu au monde en Lorraine au zoo d'Amnéville, une naissance exceptionnelle tant l'espèce est en danger. Très prisé des braconniers, "les caprices de la pharmacopée chinoise provoquent un braconnage meurtrier, une corne de rhinocéros pouvant rapporter 300 000 euros aux trafiquants" rappelle le parc. Le nouveau né est une femelle qui pèse 40 kilogrammes et a été prénommée "Bayami". Elle est issue des amours de Benny, un mâle de deux tonnes et de Yoruba sa maman de 1,6 tonnes. La dernière naissance de rhinocéros blanc au parc remonte à 2014, le petit mâle avait été nommé Shango.
Le 30 juin dernier c'est trois bébé tigres blancs qui ont vu le jour dans ce même zoo. Élévés par leur mère depuis leur naissance, les soigneurs du parc ont examiné pour la première fois les petits ce mercredi. L'occasion de déterminer leur sexe, procéder au puçage et à la première vermifugation. Les trois tigres sont deux femelles qui ont été prénommées Jada et Maila et un mâle, Thimbou.