Nancy- La Lorraine est toujours placée pour cette soirée en alerte orange pour des risques d'orages violents et grêle...
En raison d'une reprise de l'activité orageuse à partir de la mi-journée, la Lorraine a été placée en alerte orange en raison selon Météo France d'une « situation météorologique qui mérite une attention toute particulière en raison d'un risque important d'orages pouvant occasionner de très fortes pluies et cumuls ainsi que des chutes de grêle. »
Selon Météo France « la ligne orageuse qui allait du sud de la Meuse au Haut-Rhin a donné localement de très forts cumuls, jusque 60mm en 1 heure probablement dans la vallée de la Thur ou au nord-est de l'agglomération de Mulhouse, la ligne orageuse s'étire désormais du plateau de Langres au Sundgau avec une activité légèrement en déclin. »
Cependant des orages sont toujours possibles sur l'ensemble des départements placés en vigilance Orange cette fin d'après-midi et jusque tard en soirée. Météo France annonce une attention particulière pour l'Est lorrain et l'Alsace en soirée. Le cumul de précipitations associé à ces orages pourra être localement important, avec des lames d'eau maximales de l'ordre de 30 à 50mm en quelques heures, mais très localement sous un orage peu mobile on pourra approcher de cumuls de l'ordre de 50 à 80mm.Les rafales de vent seront généralement autour de 60 km/h, mais là aussi sous de très fortes cellules on pourra atteindre 80 km/h. L'activité électrique sera également importante avec un risque modéré de trouver associées aux orages les plus forts des chutes de grêle.