Nancy et région - L'alerte orange orages a été levée samedi dans la nuit en Meurthe-et-Moselle. Le département reste toutefois placé en alerte orange pour risques de crues sur le tronçon de l'Orne et en vigilance jaune pour risque d'orages et en vigilance jaune pour risque de crues les tronçons Chiers-Amont, Seille et Mortagne.

L'alerte orange orages a été levée dans la nuit de samedi à dimanche alors que la situation se stabilisait et que les averses orageuses perdaient en intensité. En revanche, les départements de Meurthe-et-Moselle, Moselle et des Vosges restent placés depuis samedi soir en alerte orange pour risques de crues sur le tronçon de l'Orne et en vigilance jaune pour risque d'orages et en vigilance jaune pour risque de crues les tronçons Chiers-Amont, Seille et Mortagne.
Ce dimanche, Météo France annonce de nouvelles précipitations mais plus modérées. Jusqu'à mardi, les prévisions prévoient de l'instabilité et des averses orageuses plus ou moins violentes.
Compte tenu du niveau élevé des cours d'eau, notamment l'Orne, et de l'état de saturation des sols, la préfecture de Meurthe-et-Moselle maintient une vigilance particulière et recommande la plus grande prudence avant d'entreprendre le moindre déplacement. "Soyez prudents, respecter les déviations mises en place et ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée" préviennent les services de l'état dans un communiqué. Le centre opérationnel départemental, activé depuis vendredi à 19h30, reste ce dimanche en veille.