NANCY. METZ. Météo France a placé aujourd'hui, trois départements de l'Est de la France en vigilance orange neige et verglas. En Meurthe-et-Moselle, Moselle et Bas-Rhin, les conditions de circulation pourront s'avèrer localement délicates, il pourrait neiger entre 5 à 10 cm en plaine et localement jusqu’à 15 cm.

La neige arrive ! Un épisode neigeux va concerner le nord-est de la France aujourd’hui et jusqu’à demain matin pour lequel Météo France a placé ce vendredi trois départements en vigilance orange : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et le Bas-Rhin. Une première offensive hivernale de la saison qui va concerner tout particulièrement les départements placés en vigilance orange dès cette fin d’après-midi et jusqu’en soirée avec des cumuls de neige prévus de l’ordre de 5 à 10 cm en plaine et localement jusqu’à 15 cm.
L’Est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle ainsi que le nord du Bas-Rhin seront les secteurs impactés par les chutes de neige les plus importantes. Ces chutes de neige concerneront également les autres départements du Nord-Est de la France mais avec des quantités plus faibles, la région Bourgogne connaissant dès la fin de matinée des cumuls localement plus significatifs. Les chutes de neige les plus abondantes devraient cesser progressivement en soirée sur les départements placés en vigilance orange.
Cette perturbation pourra dégrader les conditions de circulation, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés, prévient le CRICR Est, la vigilance est donc de mise.