Nancy- Le nouveau groupe majoritaire LR-UDI-MoDem en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine va proposer une baisse de 20 à 30% des indemnités des conseillers régionaux.

Elections-regionales2015

Opération séduction pour la nouvelle majorité Les Républicains-UDI-MoDem dans le Grand Est. Avec l'objectif de faire des économies, cette dernière va proposer dès la première assemblée régionale et l'investiture du nouveau président de région, Philippe Richert, le 4 janvier, une baisse des indemnités des conseillers régionaux.

Selon France Bleu Alsace, cette décision a été prise cette semaine par les 104 élus LR, UDI et MoDem, lors d'une réunion à Strasbourg. Le revenu des 169 élus de la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine pourrait baisser de 20 à 30% par rapport au montant autorisé par la loi, selon les premières indiscrétions.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...