Nancy et région. À quelques jours du second tour des élections régionales, André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand Nancy a appelé ce jeudi à un « soutien massif » à la liste de Philippe Richert et de ses colistiers. Pour le président de la communauté urbaine du Grand Nancy, « le chemin de l’extrémisme n’est en aucune façon la solution » à la souffrance économique et sociale que traverse actuellement la France.

Ce dimanche se déroulera le deuxième tour des élections régionales, des élections où le vice-président du FN, Florian Philippot qui avait obtenu un score de 36,06 % au premier tour espère bien ravir la région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine (Alca). Alors que les électeurs du Grand Est s’étaient peu déplacés pour ce scrutin marqué par un taux d’abstention à 52,08 %, des voix s’élèvent pour annoncer des consignes de vote pour la triangulaire à venir qui opposera Florian Philippot (FN), Philippe Richert (LR-UDI-Modem) et enfin Jean-Pierre Masseret (DVG) dont l'investiture a été retirée par le parti socialiste.
André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand Nancy a appelé ce jeudi les électeurs à voter Philippe Richert et ses colistiers déclarant notamment dans un communiqué que « La future métropole du Grand Nancy aura besoin d’interlocuteurs solides et crédibles dans la nouvelle Région, ouverte sur l’Europe... ». L’intégralité du communiqué à lire ci-dessous.
André Rossinot, communiqué de presse transmis ce jeudi 11 décembre 2015
La situation politique que nous vivons est grave. Elle appelle une réaction puissante et claire.
Elle nous oblige tous comme citoyens: responsables associatifs, économiques, universitaires, politiques, tous les acteurs de la région Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine dans la diversité de leurs engagements.
La souffrance économique et sociale est réelle. Nous devons l’entendre. Mais nous devons aussi, en responsabilité, dire à chaque électrice et à chaque électeur que le chemin de l’extrémisme n’est en aucune façon la solution.
La future métropole du Grand Nancy aura besoin d’interlocuteurs solides et crédibles dans la nouvelle Région, ouverte sur l’Europe, pour bâtir un projet, garant du dynamisme et du développement de notre territoire principalement pour l’économie et l’emploi, la recherche, les universités, l’apprentissage et la formation des jeunes.
Je salue et je m’engage pleinement dans la mobilisation de maires et d’élus du Grand Nancy, dans le Département de Meurthe-et-Moselle et dans toute la nouvelle Région, qui prennent leurs responsabilités au-delà de leur sensibilité politique, pour défendre les valeurs républicaines et humanistes et pour appeler à voter Philippe RICHERT et ses colistiers.
Dimanche prochain j’appelle à une puissante mobilisation citoyenne pour exprimer un soutien massif à la liste de Philippe RICHERT.