Nancy- Hervé Féron a fait part aujourd’hui de son soutien à Jean-Pierre Masseret qui a décidé de maintenir sa candidature au second tour des régionales.

Depuis dimanche soir, Jean-Pierre Masseret subit la pression et les critiques de son parti suite à sa décision de maintenir sa candidature au second tour des élections régionales. Rares sont les socialistes qui soutiennent aujourd’hui le président sortant du conseil régional de Lorraine.
Hervé Féron fait partie de ceux-là, le député-maire de Tomblaine a fait part aujourd’hui sur sa page Facebook de son soutien « je comprends parfaitement la position de Jean-Pierre Masseret. C’est lui faire un mauvais procès que d’insinuer qu’il jouerait sa carte personnelle. Les donneurs de leçons sont toujours là pour commenter, mais jamais pour agir. Jean-Pierre Masseret a décidé de se maintenir par respect pour les électeurs de gauche. D’abord parce que la gauche et la droite, ça n’est pas pareil. Ensuite, le retrait signifierait que pendant 6 ans, nous n’aurions plus d’élus de gauche à la Région. Nous serions donc dans l’impossibilité de résister. Nous devons être représentés à gauche à la Région par des élus qui devront être combattifs à tous les instants pour limiter les conséquences de ce vote désastreux. »
L’élu socialiste veut encore croire à un deuxième tour meilleur en pensant notamment à ceux qui ne se sont pas déplacés dimanche dernier « et puis il y a cette abstention massive, de 50 % des électeurs. Appelons partout dans nos villes, dans nos villages, dans nos quartiers, à un sursaut de citoyenneté, à un sursaut républicain. Appelons à ne pas être individualiste, appelons à l’intelligence, intelligence en ce sens qu’il faut réapprendre à faire société ensemble. » En conclusion et à contre-courant de nombreux élus locaux de son parti, Herve Féron fait part de son soutien « je soutiens Jean-Pierre Masseret et j’appelle à voter et à faire voter massivement pour lui et la liste de gauche qu’il conduira dimanche 13 décembre. J’espère un sursaut républicain ».