Nancy et grande région. Sur le plateau de TF1 au 20 h, Manuel Valls à appeler à voter pour la droite dans le Grand Est lors du second tour des régionales et à appeler le candidat socialiste Jean-Pierre Masseret à se retirer et à « être digne ». 

VallsTF1071215

Manuel Valls, invité de TF1 - capture Wat 

Sur le plateau de TF1, Manuel Valls, a appelé lundi soir les électeurs à voter pour la droite dans le sud-est (Provence-Alpes-Côte d’Azur), le nord (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et dans l’est (Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine), territoires où l’extrême droite est arrivée en tête au deuxième tour des élections régionales. Dans ces régions le parti socialiste avait trés tôt évoqué la décision de retirer ses candidats pour “faire barrage républicain” à l’extrême droite.

En revanche, dans la région Grand Est, Jean-Pierre Masseret le candidat socialiste arrivé lors du premier tour en 3e position derrière Florian Philippot (FN) et Philippe Richert (LR-UDI-MoDem) a souhaité maintenir sa liste s'opposant aux consignes du parti. Interrogé sur la position de ce candidat socialiste dissident, le Premier ministre a déclaré que “Dans ces moments-là, il ne faut pas s’accrocher, il faut être digne, à la hauteur de l’enjeu : conforter la République”. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...