TRANSPORT. SNCF Réseau mène un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures afin d’améliorer le confort et de préserver le niveau de sécurité. Afin de permettre la tenue des travaux, la SNCF annonce une réorganisation provisoire avec l’interruption totale des circulations ferroviaires et la mise en place de cars de substitution entre Pont-Saint-Vincent (54), Contrexéville (88) et Merrey (52).

ter

En Lorraine, en 2015, près de 230 millions d’euros sont investis: 116 millions d’euros pour moderniser et développer le réseau classique (hors LGV) dont 63 millions consacrés au renouvellement de voie, auxquels s’ajoutent 113 millions d’euros pour la maintenance du réseau. Dans ce cadre, des travaux de renouvellement de la voie (traverses, ballast) auront lieu sur trois zones entre Pont Saint Vincent (54) et Vittel (88) du lundi 18 mai au vendredi 7 août annonce ce mercredi la SNCF. D’un montant de 2,7 millions d’euros, ils sont intégralement financés par SNCF Réseau.

Une desserte adaptée sur la ligne Nancy - Merrey 

Pendant cette période, ces travaux vont nécessiter l’interruption totale des circulations ferroviaires et la mise en place de cars de substitution entre Pont-Saint-Vincent, Contrexéville et Merrey du lundi 18 mai au vendredi 7 août. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...