Éducation. La première fédération de l'éducation (FSU) a appelé ce mardi les enseignants à la grève pour dénoncer les conditions de travail, la formation et réclamer une revalorisation des salaires. Selon les chiffres communiqués par le rectorat en fin de matinée, ils sont 7,8 % des enseignants à faire grève. 
panneauecole
crédit photo ici c nancy
Conditions de travail, emploi, salaires et formation, les enseignants des écoles, collèges et lycées étaient invités à participer à une journée d’action à l’initiative de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU)ce mardi. « Malgré des créations de postes, les conditions d’exercice restent difficiles. La formation initiale et continue doit être améliorée de manière urgente... Il faut donner aux enseignants et à tous les personnels les moyens d’apporter des améliorations aux conditions de scolarisation des élèves et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions » explique la FSU dans un communiqué. 

Une mobilisation en demi-teinte

En France, le ministère de l’Éducation nationale a diffusé une estimation à la mi-journée avec 8,78 % des enseignants en grève mardi, soit 10,41 % dans le premier degré (écoles primaires) et 7,42 % dans le second degré (collèges et lycées). Pour l’académie Nancy-Metz selon les chiffres communiqués par le rectorat, ils sont 7,81 % des enseignants en grève, soit 9,76 % et 7,76 % dans le second degré (écoles primaires). 

À Nancy, un rassemblement est organisé sur la Place Maginot à 14h30.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...