Nancy et région. Avec les températures négatives, les conditions de circulation restent délicates sur certains axes de la région...

Les conditions de circulation
En Meurthe-et-Moselle, quelques axes du réseau routier secondaire sont partiellement gelés ce lundi matin selon l’altitude et le passage des engins de déneigement et des saleuses. Sur la RN57, la chaussée est marquée par des traces de verglas selon les services de la DirESt entre Florémont et Épinal avec des conditions délicates en fin de matinée. Autour de la N59 notamment entre Azerailles et Saint-Dié la chaussée était en partie recouverte par la neige vers 11 heures, des opérations de salage sont en cours.
EN LIVE - Retrouvez les zones délicates et salage en cours sur la carte de la Dir Est, cliquez ici
Attention aux phénomènes glissants sur les chaussées
Ce lundi, les températures sont inférieures à -5 degrés en Lorraine avec quelques rafales de vent d’Ouest à Sud Ouest jusqu’à 50 à localement 65 km/h sur la Moselle et le Bas-Rhin. Du côté des précipitations, de faibles chutes de neige éparses pourront encore tomber de la Lorraine à l’Alsace, localement jusqu’à 2 cm de poudreuse sur l’Est de la Lorraine et le Bas-Rhin indique MétéoFrance. À noter que des phénomènes glissants sont à observer avec de la neige au sol et un gel persistant. Cet Après-midi, les températures négatives se maintiennent ne favorisant pas ou peu le dégel. Ce soir et cette nuit, les chutes de neige ralentiront en cours de nuit prochaine en raison d’un temps plus sec en seconde partie de nuit avec des gelées généralisées, moins intenses cependant que la nuit de dimanche à lundi précise l’organisme de prévisions météo. Bilan de la neige fraiche totale en 24 heures : 1 à 3 cm en moyenne de neige humide à sèche, localement jusqu’à 5 cm dans l’Est de la zone de défense, en Lorraine, Alsace et Franche-Comté, pouvant approcher 10 cm de poudreuse en montagne.