Nancy et région. Des précipitations neigeuses sont tombées dans la nuit de samedi à dimanche sur l'Est de la France, après la neige la baisse des températures va s'accentuer.

Sur les grands axes, l'épisode neigeux survenu dans la nuit de samedi à dimanche se révèle suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques selon les informations diffusées par le CRICR Est.
EN LIVE - Retrouvez les zones délicates et salage en cours sur la carte de la Dir Est, cliquez ici
Un risque de verglas des chaussées humides
Selon Météo France un nouveau refroidissement arrive par le nord et s'étend actuellement sur les Ardennes, la Marne et la Lorraine. Les températures sont en baisse progressive, de -1 à 1 degré le matin puis -1 à -7 degrés à la mi-journée. Ce refroidissement progressif va s'accentuer et poursuivre de s'étendre en fin d'après-midi vers les Vosges et l'Alsace et ce soir en Bourgogne et en Franche-Comté. À noter que ce dimanche après-midi sera marqué par une baisse progressive des températures qui vont peu à peu (entre ce soir et demain matin) finir par devenir partout négatives, même en plaine, avec un risque important de gel des chaussées humides. Ce regel pourrait rendre les chaussées glissantes en de nombreux endroits. Ce risque de regel vient s'ajouter au risque de chute de neige avant une nuit de dimanche à lundi glaciale.
La neige revient lundi...
Lundi matin, les chutes de neige devraient devenir moins importantes alors qu'un temps plus sec arrivera par le nord annonce l'organisme de prévisions météorologiques, elles seront comprises entre 2 et 5 cm, localement jusque 10 cm. En montagne, sur les Vosges et le Jura, des quantités importantes de neige s'ajouteront à ce qui est déjà tombé depuis la fin de nuit dernière : au-dessus de 500 m d'altitude, au moins 10 à 20 cm sur la totalité de l'épisode, et jusque 30 à 50 cm sur les sommets.