Nancy et région. SHANGO le premier bébé Rhinocéros est né il y a quelques jours au Zoo d’Amnéville, le bébé de quarante kilos se porte bien...

Après la mort de Suni le dernier espoir de survie de l’espèce des rhinocéros blancs du Nord le 17 octobre 2014, au Kenya, la naissance miracle de SHANGO redonne de l’espoir, une vraie victoire pour la sauvegarde de cette espèce au bord de l’extinction. SHANGO le petit bébé Rhino a vu le jour le 1er décembre 2014 au Zoo d’Amnéville. Un petit garçon de 40 kg que sa maman a porté 17 mois dans son ventre.
Pour la naissance de ce premier bébé Rhino au Zoo d’Amnéville, l’équipe du zoo a passé la nuit du 30 novembre au 1er décembre aux cotés de la maman qui montrait des signes de mise-bas. C’est lorsque le soigneur, qui après plus de 10 heures de veille, a fait une pause pour se chercher un café, que le petit est né !
Une naissance exceptionnelle et rarissime que celle d’un rhinocéros blanc, estime pour sa part le Zoo d'Amnéville. SHANGO et sa maman sont donc surveillés nuit et jour avec la plus grande attention par les soigneurs du zoo !