Nancy- Le président du conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret a annoncé son intention de consulter les Lorrains au sujet de la gare d'interconnexion de Vandières.

Un peu plus d'une semaine après l'annonce du Lorrain Christian Eckert, secrétaire d'État au budget, sur le financement de la gare TGV-TER de Vandières, pour la part due par L'État par le prélèvement de la taxe régionale sur les carburants, Jean-Pierre Masseret a annoncé jeudi son intention « de procéder à la consultation des Lorrains. » Le président de la région Lorraine informe également qu'il réunira l'assemblée plénière Conseil Régional de Lorraine le 28 novembre prochain  « sur la base des éléments juridiques et financiers qui établissent le projet. »

Ensuite, selon Jean-Pierre Masseret, il sera temps « en relation avec les services de la Préfecture » d'arrêter les modalités de consultation de l'électorat. Le président de la région lance également un appel « à tous les signataires du protocole additionnel du 7 novembre 2000, engageant la Gare d'interconnexion de Vandières, à confirmer leur engagement » et à l'ensemble des responsables publics lorrains à faire connaître leur avis.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...