Nancy et région. L’association du massif vosgien (AMV) manifeste ce mardi 4 novembre, de 11 h à 14 h en bloquant les cols de Bussang, du Bonhomme, de Saâles et du Hantz. Les élus de l’association dénoncent le trafic et les nuisances engendrées par le passage des poids lourds dans les cols.

Les élus de l’association du massif vosgien sont excédés ! Avec une fréquentation générale des massifs vosgiens de plusieurs milliers de poids lourds, l’association dénonce des flux de circulation toujours plus importants dans les villages et sur les petites routes menant aux cols de Bussang, du Bonhomme, de Saâles et du Hantz. Alors que dans le même temps, le tunnel Maurice-Lemaire (anciennement tunnel Sainte-Marie-aux mines) géré depuis 1981 par la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône semble délaissé par les véhicules avec seulement 200 camions par jour.
En cause, selon les élus du massif vosgiens les tarifs prohibitifs du tunnel qui s’élèvent à 38.10 € pour un poids lourd 2 essieux et 63.90 € pour un poids lourd 3 essieux.
L'association manifeste ce mardi jusqu'à 14h.