Metz et région. Le mystère de la « Maison hantée » d’Amnéville a été résolu par la police d'Hagondange, son soit disant fantôme a été confondu par les enquêteurs et devra se présenter le 8 octobre prochain au tribunal correctionnel.

Les faits s'étaient déroulés le 21 août 2014 dans un petit pavillon coquet de la commune d’Amnéville, ce jour-là la maison avait été la cible de phénomènes étranges rapidement qualifiés de paranormaux par les résidents. « Des dégradations sans explication » avaient même été constatées par les policiers de Hagondange. Objets brisés, déplacés ou renversés gisaient dans la maison. Pendant des jours, des journalistes, élus ou encore de nombreux spécialistes du paranormal et voyants avaient défilé dans le pavillon pour constater les faits.
Convoquée en octobre prochain....
Finalement, c’est une enquête de police ouverte au commissariat de police d’Hagondange qui a permis de mettre en cause non pas un fantôme, mais Chantal Hachette, l’épouse à l’origine de tous ces désordres révèle aujourd’hui le Républicain Lorrain dans ses colonnes. À l’issue de sa garde à vue, la femme a été convoquée le 8 octobre prochain devant le tribunal correctionnel pour dénonciation mensongère. Face aux enquêteurs elle aurait expliqué son geste par une « crise de nerfs ».