57 ENGELMANN-Fabien-001Caractérisé par une abstention historique au niveau national, le second tour des municipales 2014 marque également une véritable déroute pour la gauche qui a perdu quelques-uns de ses fiefs en Lorraine. À Hayange (57), le candidat Front National a remporté l'élection reléguant le maire sortant du PS à la troisième place.

Fabien Engelmann, l'ancien cégétiste était déjà arrivé en tête avec un peu plus de 30% des voix lors du premier tour. Sans surprise, il a réitéré dimanche son premier succès. Avec 34,7 % des voix, Fabien Engelmann, 34 ans a remporté un lieu emblématique de la sidérurgie lorraine abritant les hauts fourneaux d’ArcelorMittal.

Désavoué par ses électeurs, le maire sortant du Parti Socialiste Philippe David se positionne en 3e position avec 27,23 % des suffrages derrière Thierry Rohr DVD (28,32 %).

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...