hollandeLe Président de la République, M. François Hollande, a fait part aujourd’hui dans un communiqué de sa « profonde tristesse », à l’annonce du décès à l’âge de 65 ans de Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle.

Le Chef de l’État a exprimé ce matin, ses sincères condoléances et sa profonde tristesse à la famille et aux proches de Michel Dinet. 

« J'ai appris la mort soudaine de Michel DINET. C'était un homme profondément bon et un élu de grande qualité », a déclaré le chef de l'État dans un communiqué.

« Cet instituteur natif des Vosges, grande figure de la gauche lorraine, aura consacré sa vie au service des autres. 

Maire à 24 ans, conseiller général depuis 1978, Michel DINET avait pris la tête du conseil général de Meurthe-et-Moselle en 1998, après avoir été également député de 1988 à 1993 », a détaillé le Président.

« 1er vice-président de l'association des départements de France où je l'ai souvent côtoyé, il a toujours mis son énergie et son talent pour défendre les politiques de solidarité.

Il avait fait du conseil général de Meurthe-et-Moselle un laboratoire de politiques sociales innovantes.

Michel DINET aura marqué tous ceux qui l'ont approché par son authenticité et son engagement. Il était de ceux qui plaçaient au-dessus de tout les valeurs humaines. 

Il croyait au progrès, au partage et à la justice. Il était un exemple », a conclu François Hollande. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...

15-05-2025 By CS

Nancy : une femme agresse contrôleurs et policiers à l’arrêt…

Mardi 13 mai, une scène de violence a éclaté à l’arrêt Exelmans, avenue Général Leclerc à Nancy. Une femme en pleine crise de n...