hollandeLe Président de la République, M. François Hollande, a fait part aujourd’hui dans un communiqué de sa « profonde tristesse », à l’annonce du décès à l’âge de 65 ans de Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle.

Le Chef de l’État a exprimé ce matin, ses sincères condoléances et sa profonde tristesse à la famille et aux proches de Michel Dinet. 

« J'ai appris la mort soudaine de Michel DINET. C'était un homme profondément bon et un élu de grande qualité », a déclaré le chef de l'État dans un communiqué.

« Cet instituteur natif des Vosges, grande figure de la gauche lorraine, aura consacré sa vie au service des autres. 

Maire à 24 ans, conseiller général depuis 1978, Michel DINET avait pris la tête du conseil général de Meurthe-et-Moselle en 1998, après avoir été également député de 1988 à 1993 », a détaillé le Président.

« 1er vice-président de l'association des départements de France où je l'ai souvent côtoyé, il a toujours mis son énergie et son talent pour défendre les politiques de solidarité.

Il avait fait du conseil général de Meurthe-et-Moselle un laboratoire de politiques sociales innovantes.

Michel DINET aura marqué tous ceux qui l'ont approché par son authenticité et son engagement. Il était de ceux qui plaçaient au-dessus de tout les valeurs humaines. 

Il croyait au progrès, au partage et à la justice. Il était un exemple », a conclu François Hollande. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By CS

Pulnoy : le vent attise un feu de haie jusqu’aux…

FAITS DIVERS. Un incendie, parti d’une haie et de matériel stocké à l’extérieur d'une habitation, a menacé deux pavillons ce sa...

07-07-2025 By @Staff

Nancy : le RAID intervient pour maîtriser un homme suicidaire…

Des perturbations de circulation sont observées quai de la Bataille à Nancy après qu’un homme, porteur d’un couteau, s’est posi...