En bref. Nacer MEDDAH, préfet de la région Lorraine, de la Moselle a inauguré mardi l’implantation du Service National de Douane Judiciaire (SNDJ) au sein du site Riberpray à Metz.

PrefectureRegion

Service de l’administration des douanes à compétence nationale créé en 2002 chargé exclusivement de missions de police judiciaire, le Service National de Douane Judiciaire (SNDJ) avait déjà été déplacé pour des nécessités opérationnelles en janvier dernier pour emménager à Riberpray. L'établissement qui regroupe 14 agents des douanes habilités à effectuer des enquêtes judiciaires a été officiellement inauguré mardi en présence de Nacer Meddah, préfet de la région Lorraine, de Moselle.

Les domaines de compétences du SNDJ sont la recherche et la constatation des infractions relevant de domaines douaniers, des infractions économiques et financières et toutes infractions connexesL’unité s’attachera à mener une politique locale en totale cohérence avec l’administration douanière, mais également avec les autorités judiciaires, en apportant une vision globale et locale des réseaux de fraude. Les trois domaines d’intervention : les dossiers de manquement à l’obligation déclarative, les escroqueries à la TVA, la lutte contre la détention et la revente illicite de tabac. 

À noter que le  SNDJ dispose d’un siège se trouvant à Ivry, de sept unités locales et de trois antennes implantées dans les grandes villes françaises.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...