ENVIRONNEMENT. Les dernières valeurs transmises par Air Lorraine ce matin indique le maintien de la procédure d’information des populations concernées en Lorraine.
Nancy, Metz, Épinal, Bar-le-Duc
Pollution.lorraine
Pollution aux particules en Lorraine www ici c nancy fr

L’agence régionale de contrôle de la qualité de l’air (Air Lorraine), a une nouvelle fois maintenue ce samedi matin l'alerte pollution aux particules fines déclenché vendredi en raison du dépassement du seuil d’information fixé à 50 microgrammes/m3 de particules fines PM10 (diamètre inférieur à 10 microns) sur 24 heures dans treize stations de mesure du réseau (4 en Meuthe-et-Moselle et 9 en Moselle).

Des niveaux qui ont atteint jusqu’à 67 g/m en agglomération de Nancy Sud (Neuves-Maisons), 60 g/m en Agglomération de Forbach Nord (Schoeneck).  Pour autant, les niveaux n’ont pas atteint le niveau d’alerte de la population qui est fixé à 80 microgrammes/m3 de particules fines PM10.

Une amélioration prévue cet après-midi

Compte tenu de l’évolution météorologique attendue pour ce jeudi après-midi, la situation devrait s’améliorer, ces prochaines heures explique, l’agence régionale de contrôle de la qualité de l’air. Actuellement, l'agence constate «une inversion de température (qui) diminue la turbulence atmosphérique et piège les polluants émis dans une couche d’air réduite entraînant une élévation progressive des niveaux de pollution».

Le bulletin complet ici

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...