Nancy et région- Jean-Pierre Masseret se déclare satisfait de la direction prise par le président de la République concernant les régions...

Lors d'une conférence de presse très attendue mardi à l'Élysée, entre le pacte de responsabilité et les questions sur sa vie privée, François Hollande a notamment annoncé une nouvelle loi de décentralisation en 2014 pour " en finir avec les doublons de compétences " avec de nouvelles responsabilités pour les régions. Des régions que le président entend faire évoluer à la baisse.
Dans un communiqué de presse, le président de la région Lorraine, le socialiste Jean-Pierre Masseret a jugé " intéressantes " les propositions de François Hollande notamment " le renforcement des responsabilités de la Région " ainsi que " la clarification des compétences entre les différents niveaux institutionnels."
Le président de la Région Lorraine s'est également déclaré favorable à " la proposition d’engager un processus de plus grande coopération et de rapprochement entre des Régions voisines " révélant par la même occasion des discussions passées avec Philippe Richert président de la région Alsace et futures avec les présidents des Régions Franche-Comté et Champagne-Ardenne. Saisissant la balle au bond, Jean-Pierre Masseret propose d'ailleurs " de rapprocher les politiques de transition énergétique " des régions du grand Est.
En conclusion, Jean-Pierre Masseret salue ces propositions qui selon lui " visent à renforcer l’efficacité de nos politiques publiques pour rendre de meilleurs services à nos concitoyens et à nos entreprises. C’est une bonne direction.’’