Metz- Le parc Walygator a bien ouvert ses portes ce samedi matin à 11h avec toutes les attractions en fonctionnement et avec un grand ouf de soulagement de la part des nouveaux dirigeants.

Dans un communiqué de presse, le parc Walygator indique qu’il a bien ouvert ses portes ce matin à 11h avec toutes ses attractions en fonctionnement. Hier après midi, le maire de Maizières, Monsieur Gérard Terrier et Mr J.Claude Mahler, Maire d’Hagondange avaient pris un arrêté interdisant l’ouverture de 29 manèges ( après avoir lu le rapport détaillé de l’organisme de contrôle chargé de vérifier les attractions ). Alors pourquoi ce nouveau rebondissement ? explication de Jacqueline Lejeune, directrice générale du parc Walygator "nous avons travaillé toute la nuit pour tout mettre en parfait ordre. Les équipes du parc ont notamment remplacé certaines barrières de sécurité, posé les autocollants appropriés sur les boutons d’arrêt d’urgence. Elles ont aussi installé de nouveaux harnais sur le Tang’Or .. Quand l’organisme de contrôle est passé il y a quelques jours, il nous restait encore un peu de travail, mais c’était prévu. Jamais je n’aurais ouvert le parc s’il y avait eu le moindre risque pour la sécurité des visiteurs."
Résultat de ce travail nocturne, l'arrêté pris hier a été annulé et remplacé ce matin par une autorisation d’ouverture sans condition en bonne et due forme. Dans le même communiqué de presse, le maire de Maizières se veut rassurant "en autorisant aujourd’hui, l’ouverture de toutes les attractions, j’apporte la garantie à tous les visiteurs que la sécurité est au rendez-vous." Il s'agit d'une grande bouffée d'oxygène pour toute une équipe qui travaille d'arrache-pied depuis plusieurs semaines pour accueillir le public dans de bonnes conditions, seules quelques attractions sont en cours de maintenance qui s'achèveront vers 14h30.