De Thionville à Epinal en passant par Nancy et Metz, la neige a cessé de tomber, les interdictions de circulation sont levées progressivement en attendant une nouvelle perturbation en fin de journée...

Les précipitations neigeuses ont cessé sur la Lorraine. Les prévisions météorologiques annoncent toutefois une nouvelle perturbation neigeuse vers la fin de la journée avec des chutes de neige variables en fonction des températures qui seront relevées localement. Depuis 6h00 ce matin, 800 poids lourds au total ont été stockés sur l'ensemble du département de Meurthe-et-Moselle.
Toutefois, les restrictions de circulation des poids lourds sont en train d'être levées progressivement sur le terrain à savoir sur l'A31 et l'A33. De même compte tenu de la réouverture des frontières belges à 13h00, sur la RN52 dans les 2 sens, les poids lourds sont progressivement autorisés à reprendre la circulation tout comme sur l'A4, à partir de 13h00 et la RN4. Une interdiction demeure sur la RN 57 dans le sens Nancy-Epinal. La préfecture de Meurthe-et-Moselle demande aux conducteurs de poids lourds de respecter les consignes des forces de l'ordre et de faire preuve de patience lors de la reprise de la circulation.