Politique. Le Parti socialiste avertit que la majorité ne laisserait pas "Mittal sacrifier Florange", dans un communiqué où il dit "soutenir la solution d'une prise de contrôle public temporaire de l'Etat"

arcelormittal

 

"L'acier est un secteur stratégique et La Lorraine est un territoire d'excellence dans ce domaine" a déclaré ce lundi dans un communiqué le parti socialiste qui a expliqué s'appuyer sur "le rapport Faure commandé par le gouvernement et publié cet été a clairement démontré que le site de Florange pris dans son ensemble est rentable." 

Selon le parti socialiste "il revient maintenant au groupe ArcelorMittal de prendre ses responsabilités et d'accepter la cession du site dans son intégralité, filière chaude et filière froide, afin de permettre à un repreneur d’assurer, avec l’appui du FSI, l'avenir de l'industrie sidérurgique à Florange". 

Dans le cas où le groupe Mittal, "ne prenait pas ses responsabilités", le Parti Socialiste "demande que toutes les options soient examinées et soutient la solution d’une prise de contrôle public temporaire de l’Etat afin de permettre une reprise du site de Florange". 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...