Fait Divers- Depuis 3 semaines, le réseau France Télécom Orange subit des dégradations sur son réseau téléphonique dans le secteur de Thionville.

Le 22 octobre dernier, 300 mètres de câble téléphonique alimentant les communes d'Entrange et Oeutrange, avaient été subtilisés privant ainsi plus de 400 foyers de moyens de communications. Puis le vendredi 9 novembre, c'était au tour de Hunting, Petite-Hettange, Haute-Sierck, Fréching, Kerling-lès-Sierck et Kaltweiler, de subir ces dégradations avec plusieurs centaines de mètres dérobés dans la nuit et 400 autres foyers isolés. Les techniciens de France Télécom Orange ont remplacé les câbles ce week-end et rétabli les liaisons.
Cette nuit vers 2h du matin, une nouvelle dégradation entre Oeutrange et Hettange Grande était signalée : 600 mètres de câble téléphonique du réseau France Télécom Orange qui alimentent au quotidien les communes Oeutrange et Entrange depuis Yutz ont été sectionnés, alors que ces mêmes câbles avaient déjà été volés le 22 octobre dernier. Grâce à la rapidité de l'intervention de la gendarmerie alertée cette nuit par les services de France Télécom, le matériel n'avait pas eu le temps de disparaître et le câble déposé était encore sur place, saucissonné, prêt à être embarqué.
Actuellement, plus de 400 foyers sont à nouveau privés de moyens de communication. Les travaux de réparation sont en cours, et devraient s'achever en fin de soirée.