Six départements du sud-ouest de la France sont placés en alerte canicule ce vendredi avec des températures en Lorraine qui pourront atteindre 36° selon Météo France...
Il aura fallu attendre la fin de l'été pour enfin apprécier des températures estivales, à partir de ce vendredi un épisode de très forte chaleur s'installe dans l'hexagone qui devrait même s'accentuer tout au long du week-end et qui "sera à son paroxysme entre samedi et dimanche".
«Les journées les plus chaudes de l'été»
«Il s'agira des journées les plus chaudes de l'été», avec des températures «très au-dessus des moyennes de saison», a déclaré le prévisionniste François Jobard en expliquant l'épisode météo par une masse d'air très chaude et très sèche venue du Sahara en transitant par la péninsule ibérique. La sécheresse de l'air devrait exclure, selon Météo-France, les risques de gros orages avant mercredi.
L'Institut de veille sanitaire publie tous les jours sur son site (www.invs.sante.fr) un bulletin de situation, avec même un numéro d'appel gratuit (0 800 06 6666) en cas de canicule.