« LA LORRAINE COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VUE »

lorraineLe Comité Régional du Tourisme (CRT) lance une nouvelle campagne de communication sur Internet avec la création du site événementiel www.visite-lorraine.com qui promeut la région au travers de 7 voyages thématiques au coeur de la Lorraine...

   Le CRT souhaite engager une action de communication d'image visant à donner une vision originale et moderne de la Lorraine et à rompre avec les « clichés » existants dans ce domaine. Dans ce cadre, plusieurs sites touristiques régionaux bénéficient d'une image positive et d'une notoriété forte, sans pour autant que les clientèles les localisent en Lorraine. L'enjeu est de «rattacher» l'image de la Lorraine à ces pôles phares pour construire, sur le long terme, une image touristique de la Lorraine.
Le site web du CRT, www.visite-lorraine.com, présente 7 beaux voyages thématiques en Lorraine où l'internaute se verra proposer un carnet de voyage illustrant la thématique notamment grâce à des vidéos d'appel, des idées de week-end, un mini-guide, un jeu-concours... Il ne lui restera plus qu'à faire ses bagages.
... Au programme : « La Lorraine Témoin » sur le tourisme de mémoire, « Art In Lorraine » avec le Centre Pompidou-Metz, « La Lorraine des Talents » avec Baccarat, Saint-Louis, Emaux de Longwy... « La Lorraine insolite », « La Lorraine du bien-être », « La Lorraine Vosgienne » ou encore « La Lorraine Royale » avec Nancy, Lunéville...
Pour un meilleur impact, le plan média sera uniquement basé sur Internet avec l'insertion de bannières aux messages énigmatiques invitant les internautes à se rediriger vers www.visite-lorraine.com et un référencement par mots clés sur les moteurs de recherche. Les bannières seront visibles sur des sites de qualité issus de la presse papier ou sur les sites de voyages spécialisés (le Monde, Les Echos, Télérama, Géo, ViaMichelin, OrangeVoyages...)
Le plan média prévoit deux grands temps-forts :
- Fin juin : mise en avant des 3 bannières faisant référence aux thématiques La Lorraine royale, Art in Lorraine et la Lorraine insolite
- Septembre : Lancement de 3 nouvelles bannières thématiques
L'organisation d'un jeu-concours complète le dispositif et permettra aux internautes de gagner un weekend prestigieux en Lorraine
Pour tout renseignement sur la campagne :
Céline LECLERCQ – 03 83 80 01 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact Grand Public :
Comité Régional du Tourisme de Lorraine – 03 83 80 01 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.tourisme-lorraine.fr

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...