Les agriculteurs battent le pavé ce mardi 22 octobre pour exprimer leur malaise et leur colère. Sur le bassin nancéien, des perturbations sont à prévoir où plusieurs centaines de tracteurs sont attendus.

Dans le cadre de la journée nationale d’action à l’appel de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) et des Jeunes Agriculteurs, les agriculteurs de Meurthe-et-Moselle manifestent ce mardi 22 octobre 2019. Réunis autour d'un mot d'ordre "Macron Réponds nous ! #sauvetonpaysan", les exploitants dénoncent les traités de libre-échange, les zones d'épandage phytosanitaires et les taxes considérées trop élevées par rapport à leur revenu.

Cette manifestation, déclarée auprès des services de la préfecture, prendra la forme d’un cortège de tracteurs qui entraînera des perturbations sur le trafic routier. Des complications depuis 8 h 30 sur les axes suivants en direction de Nancy : sur la RD11 à partir d’Ars-sur-Moselle, la RD8 à partir de Novéant-sur-Moselle, la RD657 à partir de Pont-à-Mousson, la RD 910 à partir de Lesménils, la RD23 à partir d’Arracourt jusqu’à Moncel-sur-Seille puis RD674, la RN57, la RN59, la RN333, l'A33, l'A330 et l' A31.

Les cortèges de tracteurs entrent progressivement dans l’agglomération nancéienne par les trois points suivants : la RD674, le Boulevard Lobau, la ZAC de la Porte Verte. La manifestation débutera à 13 h 30 et le cortège de tracteurs fera une boucle autour du centre-ville de Nancy.. La fin de la manifestation est prévue à 16 h, moment où des perturbations de la circulation sont également à prévoir durant le trajet de retour des tracteurs sur les axes empruntés le matin.

Selon la préfecture, « les services de l’État, les forces de l’ordre et les gestionnaires routiers seront mobilisés afin de limiter l’impact de cette manifestation sur la circulation. Le préfet a décidé d’activer le centre opérationnel départemental à compter de 9 h pour assurer un suivi fin de la situation. Il est fortement recommandé aux automobilistes, dans la mesure du possible, d’anticiper les perturbations, de différer leurs trajets ou d'éviter de circuler sur les axes concernés aux horaires indiqués. »

La dernière mobilisation nationale, le 8 octobre dernier avait attiré plusieurs dizaines de tracteurs sur l'axe Richarménil et Ludres pour une opération des paysans contre le dénigrement de l'agriculture (l'agribashing).


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

02-05-2024 By Rédaction

A31 : basculement de circulation du sens Nancy vers Metz…

La direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va procéder, du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, à des travaux ...

11-05-2024 By Rédaction

Nuit européenne des musées 2024 : les rendez-vous à ne pas…

La Nuit européenne des musées se tiendra le samedi 18 mai et proposera une expérience muséale insolite. Le détail de la program...

14-05-2024 By Rédaction

Une centaine de commerçants attendus pour la braderie de Pentecôte…

Rendez-vous incontournable, la traditionnelle braderie de Saint-Max fait son retour le lundi 20 mai 2024 sur l'avenue Carnot. L...