JEUX. La Française des Jeux a remis la somme de 20 millions d’euros à la gagnante ayant remporté le jackpot Loto du samedi 28 septembre dernier. Le ticket a été validé à Contrexéville dans les Vosges.
La Française des Jeux a remis la somme de 20 millions d’euros à la gagnante ayant remporté le jackpot Loto du samedi 28 septembre dernier. Il s’agit du sixième gain record du jeu et du deuxième plus gros gain du département des Vosges après celui de 58 367 681 euros remporté à Eloyes le 18 avril 2008. Le ticket a été validé à Intermarché situé sur la route nationale 429 à Contrexéville (88).
Il s’agit d’une joueuse occasionnelle de Loto qui a validé sa prise de jeu par flash, révèle aujourd'hui la FDJ. Après avoir remporté 50 euros au Loto pour la première fois il y a quelques mois, elle a continué à jouer de temps en temps en espérant gagner à nouveau : « Je me disais que je ne gagnerais jamais le gros lot mais en même temps qu’il fallait tenter ».
Lors d’un repas dominical, un des membres de la famille lit dans la presse les résultats du tirage du 28 septembre qu’il partage ensuite à haute-voix. La gagnante, qui a l’habitude de faire vérifier ses reçus en point de vente, se saisit exceptionnellement de son ticket pour vérifier elle-même les numéros. En comparant les deux combinaisons, la famille pense d’abord à une blague mais la gagnante, étonnée, confirme que c’est bien réel. « On se dit que ce n’est pas possible, on n’y croit pas ! » déclare-t-elle au moment du paiement.
Cette cinquantenaire a conservé son reçu gagnant sur elle jusqu’au paiement de son gain. Il était caché dans la pochette plastique de son permis de conduire qu’elle n’a jamais perdu et qu’elle estime être un lieu sûr. Elle souhaite continuer de travailler sans bouleverser ses habitudes. « On n’a pas la folie des grandeurs, on va rester dans notre quotidien, mais amélioré », indique-t-elle à la FDJ. Elle et son mari ont déjà acheté une nouvelle voiture. Ils prévoient également un beau voyage, quelques travaux dans leur maison mais surtout de gâter leur entourage. La gagnante désire conserver son anonymat.
La combinaison gagnante : 12 – 15 – 18 – 19 – 40, numéro chance 5