Météo. La tempête Gabriel atteint l'Allemagne ce mercredi 30 janvier au matin. Six départements, dont la Meuse en Lorraine, restent en vigilance orange "neige et verglas".
Ce mercredi 30 janvier, Météo France annonce que la dépression Gabriel quitte ce matin le pays pour atteindre l'Allemagne. Six départements, l'Aisne, les Ardennes, l'Aveyron, la Haute-Marne, la Meuse et le Nord restent en vigilance où les cumuls finalement attendus seront généralement de l’ordre de 5 à 10 cm. Avec le décalage de la dépression, l'épisode neigeux continue de régresser sur les régions de l'ouest. On relève généralement de l'ordre de 4 à 7 cm en plaine, et localement jusqu'à 10 cm au dessus de 500 m d'altitude sur ces régions. Météo France relevait par exemple à 6 heures ce mercredi, 10 cm à Toussus-le-Noble, à Lille et à Château-Chinon, 7 cm à Rouen, 6 cm à Chartres et à Lille, 4 cm au centre de Paris et à Reims.
Les chutes de neige se poursuivent ce matin en faiblissant sur les Hauts-de-France, la Champagne et la Lorraine où des restrictions de circulation sont en cours.
MÉTÉO EN DIRECT :