Quarante-trois départements dont la Meuse ont été placés jusqu'à mercredi matin en vigilance orange pour « neige et verglas » ou « vent violent », en raison de l'arrivée de la tempête hivernale "Gabriel" sur la France. 

Selon Météo France, la dépression Gabriel circulera ce soir et cette nuit du Val de Loire à la Bourgogne. Dans l’intérieur des terres, les rafales seront voisines de 100 à 110 km/h. Le vent commencera à se renforcer nettement dès 16 h cet après-midi. Les rafales les plus fortes sont attendues entre 18h et 21h.

Au nord de ce système, des chutes de neige assez conséquentes sont attendues sur une partie assez vaste du nord du Pays. Les premières chutes de neige devraient être observées dès 16 h cet après-midi sur la partie la plus à l’ouest. Les intensités se renforceront en soirée et dans la nuit avec le décalage vers l’est des précipitations. Météo-France incite à la prudence suite à un « épisode neigeux conséquent pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles ». Sur les départements placés en vigilance orange « les cumuls attendus seront généralement de l’ordre de 5 à 10 cm ponctuellement 15 cm », annonce l'organisme météo.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...