Tourisme. Vingt villes européennes sont en compétition pour remporter le titre de destination européenne 2019. Metz se classe pour le moment dans le Top 5 de ce classement.
Athenes, Londres, Florence, Paris, Sainte Maxime, Budapest ou encore Metz ! La ville mosellane a été sélectionnée pour concourir au titre de « European Best Destination 2019 » face à 19 autres destinations d’envergure.
Présentée comme un territoire en renouveau, Metz Métropole joue la carte de la culture, des loisirs et de l'innovation pour encourager les votants à choisir cette destination. Le Centre Pompidou-Metz, le festival Constellations de Metz, le centre Metz Congrès Robert Schuman et bientôt l’Hôtel Starck "autant d’atouts qui permettent à notre métropole Art & Tech d’être identifiée comme une destination alternative de 1er rang, hotspot créatif et innovant", estime l'agence Inspire Metz, l'agence de communication qui s'occupe de la promotion de la ville. L’agence Inspire Metz a d’ailleurs sollicité Philippe Starck qui a accepté d’apporter son soutien à Metz en déclarant « Je vote Metz », pour illustrer le positionnement Art & Tech de la métropole européenne.
Après seulement une semaine de vote, Metz est pour le moment dans le top 5, révèle aujourd'hui Inspire Metz. Aujourd’hui, 1 000 votes séparent les 3 premières destinations. À noter que les votes sont ouverts du 15 janvier au 05 février 2019 sur le site : https://www.europeanbestdestinations.com/european-best-destinations-2019/. À vos claviers !