Malin. Incontournable pour se prémunir du vol, l'antivol permet de se prémunir contre les mauvaises surprises. Notre test et avis sur l'antivol U Grip pliable de Abus.

velo.antivol1

Les chiffres. C'est une des angoisses du cycliste urbain, le vol de son moyen de transport ! Chaque année selon une enquête de l’IFRESI- CNRS, environ 400 000 vols de vélos ont lieu en France soit plus de 1 000 vélos par jour ! Selon cette même enquête, la moitié au moins des cyclistes en auraient été victime. Il s’agirait d’ailleurs d’un second frein à la pratique du vélo en ville après l’insécurité routière. 

Face à ce constat, quel antivol ? Tout dépend de l’usage que vous faites de votre vélo et de la sécurité du lieu où vous allez l’entreposer. Il existe toutes sortes d’antivol, les câbles avec ou sans armure, les chaînes, « U », alarmes, fixes en passant par les articulables... L'embarras du choix à tous les prix, comptez entre 2,50 € à un peu plus d'une centaine d'euros. Pour un antivol de qualité préférez un antivol dont la valeur dépasse 30 euros.

Nos conseils. Quelques recommandations d'usage s'imposent pour la sécurité de votre vélo, cadenassez toujours votre cycle même pour quelques minutes. Un vélo non accroché est la cible privilégiée des voleurs, alors ne leur faciliter pas le travail ! Autre conseil, attachez le cadre de votre vélo et si possible la roue avant et éviter de laisser des accessoires qui puissent être facilement dérobés. 

Nous avons testé le "U Grip Bordo 5700" sur le site Le Cyclo.  Parmi les choix disponibles, nous avons testé un des antivols "pliables" de la gamme "U grip" commercialisé par le fabriquant allemand Abus. Caractérisé par un petit format et ultra compact, il mesure totalement déplié 80 centimètres. Dans le détail, l'antivol présente des articulations en acier cémenté de 5 mm d'épaisseur, des barres liées avec des rivets spéciaux, et un cylindre pour une meilleure protection contre les manipulations. Deux clés sont fournies avec l'antivol qui pèse 830 grammes.

On en pense quoi ? Pratique à installer sur son vélo, vitaminé avec ses couleurs (orange, bleu, rose, jaune) l'antivol se déplie aussi facilement qu'il se range dans son étui en plastique à fixer par scratch au vélo. Il représente une bonne protection contre les vols "éclairs" sur la voie publique notamment aux attaques à bombe de froid. En revanche, son format de 80 centimètres est un peu court, il ne vous permettra généralement pas d'accrocher votre vélo autour du tronc d'un arbre...

veloAntivolB

lavisdelaredac 

u-pliant-bordo-antivol-velo-a-cle-rose-ugrip-5700-abus- full 6Petit, mais Costaud !

Accroché au cycle de votre vélo, le UGrip Bordo aux faux airs d'un mètre de menuisier se distingue par son caractère compact. Il suffit alors de le déplier pour obtenir un antivol solide et efficace. Facile d'utilisation, il est classé niveau 7 en terme de sécurité par la marque ABUS.  Un bon rapport qualité / prix pour un antivol résolument urbain.

positif-logoLe uGrip Bordo 57000, prix 44,99 € , plus d'infos : Cyclo.com

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...