NANCY. Après Laurent Hénart, maire de Nancy, André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand Nancy a tenu à exprimer aujourd'hui son soutien après les tragiques évènements survenus à Orlando aux États-Unis...

Au lendemain de la fusillade qui a fait au moins 49 victimes dans un club homosexuel d’Orlando en Floride, André Rossinot a tenu à témoigner son soutien et son émotion aux victimes ainsi qu’à leurs familles et s’est exprimé sur le « traumatisme » engendré par les évènements.
« Fidèles à nos valeurs humanistes et républicaines, nous ne pouvons rester inactifs face à l’homophobie et aux attaques répétées envers nos libertés fondamentales. », a déclaré le président de la communauté urbaine du Grand Nancy . « Nous poursuivrons à l’unisson et en lien avec les acteurs LGBT du Grand Nancy, le travail engagé en faveur des Droits de l’Homme et de la lutte contre les discriminations. », a t-il ajouté.
Réaction de André Rossinot, Président du Grand NancyAu nom des Grands Nancéiens et avec mes collègues Élus, je partage la douleur des familles endeuillées et je m’associe à l’élan de solidarité envers le peuple américain si durement éprouvé.
La tuerie d'Orlando est un traumatisme. Fidèles à nos valeurs humanistes et républicaines, nous ne pouvons rester inactifs face à l’homophobie et aux attaques répétées envers nos libertés fondamentales.
Nous poursuivrons à l’unisson et en lien avec les acteurs LGBT du Grand Nancy, le travail engagé en faveur des Droits de l’Homme et de la lutte contre les discriminations.
Afin de marquer notre soutien, le Grand Nancy et la Ville de Nancy mettront dès ce soir la Place Stanislas aux couleurs du Rainbow Flag, le drapeau "Arc-en-ciel".