Nancy- Dans un communiqué de presse, Mathieu Klein propose que la communauté urbaine du Grand Nancy joue un rôle de médiation dans le conflit qui oppose actuellement les syndicats et la direction de Transdev. 

klein.1013

Mathieu Klein sort du bois au sujet du mouvement de grève sur le réseau Stan. Dans un communiqué de presse, le candidat socialiste à la mairie de Nancy en 2014 égratigne d'abord André Rossinot qui " ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité dans les difficultés que rencontrent les usagers des transports en commun et les salariés de Transdev " parlant d'une mise en place chaotique du nouveau réseau Stan qui selon lui " a créé des difficultés importantes qui auraient dû être anticipées et qui avaient été soulignées dès l'origine, notamment par les élus de gauche du Grand Nancy. "

Logiquement, Mathieu Klein souhaite que " les syndicats et la direction trouvent rapidement une issue " avant de proposer " que la communauté urbaine du Grand Nancy assure une mission de médiation " et cela afin d'éviter que les usagers, les familles, les commerçants et les touristes soient pénalisés durant les fêtes de fin d'année. Une façon surtout pour le socialiste, qui rencontrera prochainement la direction de Transdev et les syndicats des personnels, de demander à André Rossinot, président du Grand Nancy, de rentrer dans la danse, ce que refuse pour le moment le maire de Nancy qui ne veut pas s'immiscer dans la vie de l'entreprise. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...