Nancy- C'est fait après une nuit seul dans les airs, l'équipage français Leys-Houver remporte l'édition 2013 de la Gordon Bennett !

Troisième victoire consécutive pour Vincent Leys qui remporte l'édition 2013 de la Gordon Bennett avec son compagnon de route Christophe Houver. Un hat-trick, comme on dirait au football, qui permet à l'équipage français de remporter définitivement la coupe Gordon Bennett. Pour le cht'i Vincent Leys, il s'agit de sa septième victoire dans l'épreuve, un palmarès qui fait de lui une star de l'aéronautique. C'est le deuxième triplé pour Vincent Leys qui a déjà remporté trois fois consécutivement la Gordon Bennett en 2001, 2002 et 2003.
Depuis mardi en fin de journée, l'équipage français était le seul en course, mais il lui restait pas loin d'une centaine de kilomètres à effectuer pour battre l'équipe allemande qui avait accompli une distance de 1382 km. Le ballon tricolore est passé en tête ce matin vers 07h après une nuit loin d'être sereine, car il a fallu éviter une zone d'incendie au nord du Portugal. Maintenant, l'équipage du France-1 attend le lever du jour pour commencer la descente et assurer l'atterrissage du ballon vainqueur au Portugal après un peu plus de 72 heures de vol. La remise des prix se déroulera samedi à 18h au stade Raymond Petit de Tomblaine, l'occasion d'applaudir les vainqueurs et les autres participants de cette course hors du commun...
Retrouvez ci-dessous l'interview de l'équipage vainqueur avant le départ de Nancy-Tomblaine.