GRAND NANCY. La forêt communale de Maxéville a perdu il y a quelques jours son chêne "du Bon Dieu", un arbre emblématique centenaire.

Les vents ont fait tomber l'arbre, dont la stabilité était déjà fragilisée. "Suite aux épisodes venteux de ces dernières semaines et à son état dégradé, l'emblématique "Chêne du Bon Dieu" de Maxéville a cédé. Les services de la Ville procèdent actuellement à la sécurisation du passage et des alentours", a annoncé mercredi la commune de Maxéville. "En attendant, il est donc fortement déconseillé de pratiquer le sentier", ajoute la commune. 

Le chêne du "Bon Dieu" dont le nom aurait été inspiré de plusieurs légendes populaires ou tout simplement de la forme en croix de ses branches, était bien connu des promeneurs. Le chêne se situait sur un parcours de trail par lequel les marcheurs pouvaient rejoindre la forêt de Champigneulles.

Le 3 octobre 2020, les élus du conseil municipal d'enfant de Maxéville avaient même inauguré la plaque du légendaire Chêne du Bon Dieu en présence du Maire, Christophe Choserot et de Jean-François Husson, Sénateur de Meurthe-et-Moselle. 

A l'annonce de cette triste nouvelle, les commentaires se sont multipliés sur la page Facebook de la commune de Maxéville. "Triste découverte ce matin effectivement...les enfants étaient assez surpris" , constate Ly Noo. "Je le connaissais depuis 72 ans ! depuis 1951, on y allait souvent en balade ..." témoigne encore Marie-Louise Gille. 

 



Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...