Faits divers. Suspecté d'être l'auteur d'un vol à l'arraché, le 14 novembre, à Nancy, un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'une convocation devant le tribunal pour enfant le 4 janvier 2023.

Les faits se sont produits le 14 novembre 2022 aux alentours de 20h50, rue Anatole France à Nancy. La nuit tombée, une jeune femme de 29 ans était approchée à plusieurs reprises sur la voie publique par un jeune garçon. Finalement, ce dernier entrait en action pour lui arracher son sac à main. Malgré la résistance de la victime qui faisait obstacle en tirant de son côté, elle chutait et était dépouillée de ses biens. 

L'alerte donnée, les policiers réunissaient suffisamment d’éléments permettant d'appréhender, dans la foulée et sur ce même secteur, un jeune garçon de 17 ans correspondant au signalement.

L’individu, originaire de Champigneulles, était en possession des effets personnels de la victime dont un téléphone portable et une carte bancaire. Placé en garde à vue à l'hôtel de police, il a reconnu les faits et a permis par ses aveux de retrouver, dans un second temps, le sac de la victime.

Le mineur a été remis en liberté ce mercredi avec une convocation devant le tribunal pour enfants de Nancy pour le 4 janvier 2022. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...