Faits divers. Suspecté d'être l'auteur d'un vol à l'arraché, le 14 novembre, à Nancy, un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'une convocation devant le tribunal pour enfant le 4 janvier 2023.
Les faits se sont produits le 14 novembre 2022 aux alentours de 20h50, rue Anatole France à Nancy. La nuit tombée, une jeune femme de 29 ans était approchée à plusieurs reprises sur la voie publique par un jeune garçon. Finalement, ce dernier entrait en action pour lui arracher son sac à main. Malgré la résistance de la victime qui faisait obstacle en tirant de son côté, elle chutait et était dépouillée de ses biens.
L'alerte donnée, les policiers réunissaient suffisamment d’éléments permettant d'appréhender, dans la foulée et sur ce même secteur, un jeune garçon de 17 ans correspondant au signalement.
L’individu, originaire de Champigneulles, était en possession des effets personnels de la victime dont un téléphone portable et une carte bancaire. Placé en garde à vue à l'hôtel de police, il a reconnu les faits et a permis par ses aveux de retrouver, dans un second temps, le sac de la victime.
Le mineur a été remis en liberté ce mercredi avec une convocation devant le tribunal pour enfants de Nancy pour le 4 janvier 2022.
[#ContreLesVols] Hier soir à #Nancy, suite à un #Appel17 pour une femme victime d'un vol à l'arraché avec un individu en fuite, les policiers nancéiens ont pu quadriller rapidement le secteur et ainsi interpeller l'auteur du vol.#Protéger pic.twitter.com/gPrRpaUZkl
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) November 15, 2022