FAITS DIVERS. Sous l'effet d'une forte alcoolisation, un SDF en a poignardé un autre, samedi en pleine rue Saint Dizier à Nancy. Un passant courageux est intervenu avant l'arrivée de la police.
Les faits, qui s'inscrivent sur fond d'alcool, se sont produits, samedi 1er octobre 2022 rue Saint-Dizier à Nancy. Ce jour-là aux alentours de 18h, un SDF est en train de pratiquer la mendicité lorsqu'un autre sans domicile fixe vient percuter son gobelet posé au sol. En réaction, ce dernier, furieux, brandit une chaîne pour le menacer et le frapper. Agressé, le sans domicile de passage prend la fuite.
Un éloignement temporaire puisque ce dernier est revenu sur les lieux... armé d’un couteau ! En pleine rue, il a alors asséné plusieurs coups de couteau "au genou, au thorax, au cou et au niveau du visage" à la victime. Des blessures qui occasionneront 4 jours d'ITT et des soins aux urgences de l'hôpital central, nous a précisé une source policière.
Face à ces faits de violences sur la voie publique, un courageux jeune homme, un Nancéien de 29 ans, s'est interposé pour séparer l'agresseur de sa victime tous les deux âgés de 27 ans.
La victime blessée à l'arme blanche (toutefois auteur de coups de chaîne) a été entendu librement au commissariat de Nancy et a fait l'objet d'un rappel à la loi devant le délégué du procureur de Nancy.
L’agresseur à l'arme blanche était, quant à lui, en état d'ivresse publique et manifeste avec 1,60 gramme d'alcool par litre de sang. Celui-ci a été présenté aujourd'hui devant un magistrat lors d'une comparution préalable en vue d’une éventuelle comparution immédiate mercredi devant le tribunal judiciaire de Nancy.