Un centre de dépistage ouvre ses portes ce mardi à l'Hôtel de Ville de Nancy, mais aussi un drive au stade Raymond Petit
Dans le contexte d'un fort taux d'incidence, qui continue de croître, et du nombre de cas contacts, qui suit une courbe très élevée, il apparaît que sur le Grand Nancy comme partout en France, les laboratoires et les pharmacies doivent affronter une grande charge de travail supplémentaire à leurs activités habituelles.
Le dépistage pourra être effectué soit par un test PCR, avec un résultat communiqué sous 24h00, soit par un test antigénique, avec un résultat instantané.
Afin de compléter la possibilité de dépistage au sein de la Métropole du Grand Nancy, un drive sera installé dès lundi 17 janvier, pour le dépistage à l'entrée du Stade Raymond Petit de Tomblaine. Il accueillera les automobilistes le lundi de 9h à 21h, les mardi, mercredi jeudi de 8h30 à 19h, le vendredi de 8h30 à 21h, le samedi de 8h30 à 12h. Ce drive sera accessible au public sans rendez-vous, selon les règles habituelles en vigueur pour le dépistage. Les tests disponibles sont des tests antigéniques ou des tests PCR.