Santé. Mathieu Klein appelle à une obligation étendue du port du masque et à l'ouverture de la troisième dose à l'ensemble de la population.
Alors que la situation sanitaire se tend à nouveau, avec un taux d’incidence qui a plus que triplé en une semaine dans le Grand Nancy (226 aujourd’hui contre 66 la semaine dernière), Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy, appelle dans un communiqué de presse, à un renforcement des mesures sanitaires et à une vigilance accrue des gestes barrières.
Dans ces perspectives, l’édile a fait part au Préfet dès hier soir de « la nécessité d’étendre l’obligation du port du masque dans l’espace public, et en priorité dans le cœur de ville de Nancy - zone de fréquentation dense de la commune, accentuée avec les festivités de la Saint-Nicolas ».
« Pour se prémunir de cette nouvelle vague épidémique, qui touche depuis plusieurs semaines les pays voisins, il est fondamental de poursuivre la vaccination et d’ouvrir l’accès à la troisième dose à l’ensemble de la population. La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy, en lien étroit avec les acteurs santé du territoire, mobilisés depuis près d’un an pour permettre la vaccination du plus grand nombre, sont prêtes à reprendre au plus vite les vaccinations massives, que ce soit au sein de centres de proximité, ou dans un centre de vaccination de plus grande envergure », déclare Mathieu Klein.
En vue de s’assurer du respect scrupuleux des gestes barrières et du port du masque, ainsi que de la vérification du passe sanitaire sur les villages de la Saint-Nicolas, Mathieu Klein annonce également le renforcement des contrôles de la police municipale et le déploiement d’une signalétique sur place. Un premier dispositif qui sera renforcé « par la mise en œuvre de mesures complémentaires ».