Le président du Grand Nancy a fait part de ses propositions au préfet de Meurthe-et-Moselle suite au passage en surveillance renforcée du département
Dans un courrier adressé ce jour au Préfet de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein Président de la Métropole du Grand Nancy et Maire de Nancy fait part de ses propositions, en vue des mesures annoncées pour la gestion de la crise sanitaire. Ainsi, le président de la Métropole du Grand Nancy, au vu de la situation tendue dans le nord du département, propose « que les 8 000 doses de vaccins Moderna disponibles au CHRU de Nancy, soient déployées rapidement, en direction notamment des hôpitaux de Mont-Saint-Martin et de Joeuf. »
Le maire de Nancy souhaite également que « la campagne de vaccination, seule perspective de sortie de l’épidémie, doit par ailleurs s’accélérer et s’intensifier et toutes les doses de vaccin disponibles doivent pouvoir être utilisées. Les 2 900 doses de vaccin AstraZeneca actuellement stockées au CHRU doivent pouvoir soutenir cette accélération. »
Mathieu Klein soutient également la demande des professionnels de santé du Grand Nancy de vacciner leurs patients dans les centres de vaccination déjà ouverts, et plaide à une levée des critères d’éligibilité, afin de permettre à tous les volontaires qui le souhaitent d’accéder au vaccin AstraZeneca.
Mathieu Klein souligne enfin « son désaccord avec l’hypothèse d’un confinement le week-end. Si la situation devait l’exiger, en raison d’indicateurs le justifiant, et dans un souci d’efficacité sur l’épidémie, un confinement court, mais plus large devrait être envisagé, comme préconisé en décembre dernier. »